Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miniatures et Passions en duo
20 octobre 2014

L A R E C U P !

 

Je pense que nous sommes toutes pareilles, la récupération fait partie de nos créations, on récupère des chutes de papier pour le scrap, du cartons pour de multiples usages .... fond de carte, boites etcc .... !!! Et bien moi, je récupère les bouchons depuis des années pour réaliser des fleurs (pique-aiguilles) . Aujourd'hui le récupère les bouchons blancs des boissons suprothéinées de ma maman .. En attendant de voir ce que je vais réaliser avec, regarder mes fleurs avec les bouchons bleus de lait :

fete-jocelyne-002

La préparation

fete-jocelyne-001

continue

fete-jocelyne-003

Le résultat d'une première série

bouchon en fleurs 003

le pique aiguille qui me sert toujours et que j'enmène avec moi au patch !

bouchon en fleurs 002

Les boissons de Paulette

bouchon en fleurs 004

Je pense réaliser des fleurs de Noël (pioincietta) c'est bien écrit ? j'ai un doute !!!!

 

bouchon en fleurs 001

Après avoir bu, maman mange les gavottes que j'ai ramené de Dinan ... La réserve est parterre entre le buffet et la table .... Elles partent très vite ces petites crèpes dentelles ... !!!

signature_1

Bisous et bonne journée à vous toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo pour ces jolis pique-aiguilles, je suis épatée dece que vous faites avec les bouchons. C'est super, bravo. <br /> <br /> <br /> <br /> Je reviens un autre jour, je ne suis pas bien, je vais aller me coucher.<br /> <br /> Bonne nuit et bon courage à votre maman aussi. :-)
L
Tu ne vas quand même pas faire 600 km pour moi, quand même. demande à ta Mamie de me l'envoyer par la poste et je lui ferai un gentil cadeau pour la remercier. Je t'envoie un mail privé dès lundi. C'est toujours chargé le W. end ici. Je prépare une exposition de mes poupées dans la région le W. end prochain.
B
je n'ai pas le tuto mais je peux demander à mamie ça t'évitera de mesurer et je t'en envoie un aussi ! je ne t'envoie pas demain car j'habite à 600 kms de chez ma grand-mère mais je m'en occupe avec plaisir bisous
L
Et moi, sapristi, je ne trouve plus le modèle que mon amie et voisine m'a remis... Du coup, je ne sais plus comment faire. Je pense que je vais mesurer et essayer de tricoter, sinon, je mettrai de la feutrine. Les bouchons de champ, je les récupère aux soirée données par le Maire .... et les responsables du buffet me les remette gracieusement, car nous ici sur les 2 bouteilles de champ de Noël que ma belle sœur m'a offerte il en reste encore une. Nous on en boit point.... Mais, j'y pense, mon copain Michel qui tient un petit resto bar, il carbure avec ses clients toute la journée au crément de Loire et aussi au champagne, je vais lui en chiner aussi Noël arrive vite et il faut absolument que j'essaie d'en réaliser quelque uns. Bisous et bonne soirée pour toi Bphanou. Bisous
B
ah oui c'est ce que fait ma mamie dans son asso, du coup, elle m'en donne pour faire un arbre de Noël car je suis une vraie quiche en tricot lol et je lui garde tous els bouchons de champagne (enfin de crémant lol). Pour les calendriers, c'est pareil, je les récupère aussi car je fais mes répertoires avec.Tu as raison, en cartonnage, ça sert tout le temps, je n'en ai plus qu'un car je les avais tous emmené dans mes cours avec les enfants quand ils peignaient.En tous cas, merci pour tes astuces, c'est gentil. J'aime parcourir pinterest, il y a tellement d'idées de bricolage pour Noël...bisous
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
VOUS ECOUTEZ
Publicité