Il me faut remettre de l'ordre dans mes futurs articles depuis mon absence, mais je vous propose de regarder mes broderies du W.end et celles de 2 de mes amies brodeuses pleines de talent :

dentelles et broderies bretonnes 001

Sapristi, j'avais pourtant changé l'orientation de l"image !!! la broderie terminée !

dentelles et broderies bretonnes 002

Le dessin et les explications

dentelles et broderies bretonnes 001

Ah, mais la voilà bien mise, l'image !!!! J'avais pourtant cliqué sur annuler pour les 2 premières images !!!!!!!!!

dentelles et broderies bretonnes 002

Pas besoin de loupe pour vous !!! vous lisez bien ???

dentelles et broderies bretonnes 006

Aggrandi, vous voyez toutes les imperfections de Lynette. Quelques brins de cannetille mal qualibré ! Faut dire pas de broderie depuis 2 ans pour Lynette. Que le temps passe vite !!! trop vite !!!

dentelles et broderies bretonnes 007

Pose de paillettes

dentelles et broderies bretonnes 004

Voici une autre pièce tout à fait différente ! Cette broderie se pose sur les tabliers bretons, en principe ! Elles peuvent aussi se poser sur du belours noir pour la broderie de Qimper pour les robes comme vous pourrez le voir par la suite !

dentelles et broderies bretonnes 003

Quelques détails de pose de perles pour le relief de feuilles

dentelles et broderies bretonnes 005

Agrandi

dentelles et broderies bretonnes 008

Par contre sur de la laine soisée, voici une fleur brodéé avec de la cannetille lisse, à la différence de la rose qui elle étair brodée en cannetille frisée.la cannetille est un petit toyau torsadé dans lequel vous glissez votre fil, et que vous posez tout simplement au point de tige. Vous voyez ci-dessus les différentes techniques pour poser les paillette, et les strass, cabochons ou navettes.

dentelles et broderies bretonnes 009

 

Le détail de la broderie

dentelles et broderies bretonnes 010

De plus près

dentelles et broderies bretonnes 011

Vous voyez ? là, les paillettes sont agrémentées et fixées avec de la cannetille lisse.

dentelles et broderies bretonnes 020

Le top du top, c'est cette broderie, qui est destiné au devant d'un costume de Qimper. la brodeuse qui est en train de réaliser ce costume, je la connais depuis 3 ans, et cette broderie était en cours d'exécution. Une brodeuse expérimentée qui a eu la malchance de recevoir le velours coupé dans le mauvais sens du velours (du tailleur). Pour les personnes qui brodent sur du velours, elles  connaissent bien  ce problème. Le velours doit être s'il est noir, d'un noir profond et non grisatre. Sinon, toute votre broderie doit être recommencée, et vous savez toutes, que ce soit dans tout loisirs créatifs que  la matière première coûte cher ! sans compter les heures et les heures passées à l'exécution de toute ouvrage quel qu'il soit. Et je pense qu'il faut en parler !! Brodeuse, Poussine doit bien connaître ce soucis, car je pense qu'elle a du broder aussi ses rubans sur du velours. Allez voir ce qu'elle réalise et vous comprendrez !!!

 

dentelles et broderies bretonnes 021

Regardez ls détails des fleurs, l'application exceptionnelle de cette brodeuse talentueuse, la régularité de la pose des perles. le semis de mini-perles transparentes est de toute beauté aussi. Celà donne un beau relief à la rose.

dentelles et broderies bretonnes 022

Dommage, cette photo est flou. C'est le devant, du haut de la robe !

dentelles et broderies bretonnes 023

Décidément, pas au top Lynette pour cette photo aussi.

dentelles et broderies bretonnes 027

Mais en voici une un peu mieux. Vous voyez le travail bien précis de la broderie pour les tiges et les feuilles

Voilà, J'espère que celà vous a plus, !!!!!!

A bientôt,

 Et vous saurez pourquoi Lynette a intérrompu la broderie perles est paillettes, le temps d'essayer une autre technique mais qui est utile aussi, pour qu'un costume Breton soit complet.

Bisous de .... 

313751Lynette-Special-signature-Lynette-pour-Blog-copie-1

dentelles et broderies bretonnes 018

dentelles et broderies bretonnes 019

Voici le nouveau Look de Samy après sa séance chez le toiletteur.

 

Un flasch spécial pour Carinne87créas et notre Valie Nationnale pour la création et la conception de ce blog magnifique qui m'aident encore et encore lorsque j'ai des couaks et des lacunes. Elles sont super gentilles et généreuse toutes les deux. Un ++++ aussi pour Valie pour la mise en place de la musique superbe de "La Chambre des Dames" un feuilleton que j'ai adorée avec Marina Vlady  (réalisation de marion Sarault).

MERCI à vous toutes de vos visites qui me remplissent de bonheur et font vivre ce blog. à bientôt de vous lire.